Comme nous l’avons évoqué dans un précédent article portant sur les avantages d’un site internet pour votre activité. Un application web fondée sur une refonte de site internet avec cahier des charges peut être très bénéfique. Surtout aujourd’hui, pour des entreprises qui souhaitent augmenter leurs revenus et avoir une bonne notoriété. Outil incontournable pour de nombreuses entreprises. De nos jours, l’importance d’avoir un site internet pour son business n’est plus à démontrer. Or, il ne s’agit pas ici d’avoir un site internet pour voir ses revenus se multiplier. Mais d’avoir un site internet attractif, optimisé pour le référencement avec une facilité de navigation. Si votre site ne répond pas à ces critères, il risque d’être ennuyeux pour vos utilisateurs. Il faudrait penser à faire une refonte de site internet avec cahier des charges général. Ceci afin d’améliorer ses performances.
Qu’est ce qu’une refonte de site internet?
Une refonte site internet avec cahier des charges est une stratégie digitale qui consiste à améliorer les performances de votre site web. Tout d’abord en modifiant son aspect visuel et ses fonctionnalités sous la base d’un cahier de charge préalablement conçu. Afin d’en faire un outil correspondant aux exigences actuelles du web et de ses utilisateurs.
La refonte site internet avec cahier des charges a pour objectif entre autres de créer un site web optimisé. Ce dernier sera bien référencé sur les moteurs de recherche, avec un design plus efficace et moderne. Il pourra dès lors favoriser la navigation simplement et rapidement sur tout type d’appareils et navigateurs.
Dans quels cas envisager une refonte ?
Plusieurs facteurs peuvent justifier la nécessite d’effectuer une refonte site internet cahier des charges :
- Votre site internet est obsolète avec un design peu valorisant pour votre entreprise.
- Votre site internet est très mal référencé sur les moteurs de recherche.
- Vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités(Blog, e-commerce, page d’atterrissage etc…)
- Votre site a un Webdesign non responsive (pas compatible avec tout type de navigateurs et d’écrans)
- Votre site n’est pas sécurisé.
Comment réussir ?
Comme le médecin ne saurait vous prescrire un traitement sans vous avoir fait passer des examens au préalable pour diagnostiquer la maladie dont vous souffrez, on ne saurait faire une refonte d’un site internet sans avoir fait un audit pour identifier ses points faibles et aussi ses points forts. Vous comprenez donc que faire un audit du site est la première étape à franchir lorsqu’on souhaite faire une refonte, les autres étapes consistant à:
- Définir clairement vos besoins et surtout vos attentes en terme d’amélioration de la performance de votre site.
- Choisir une arborescence qui favorisera une meilleure expérience utilisateur et une meilleure navigation.
- Déterminez les lignes directrices du Webdesign devant respecter votre charte graphique.
- Optimiser votre contenu pour le SEO en misant sur le choix des mots clés qui convertissent.
- Définir un budget et confier cette mission a une agence web spécialisée dans la digitalisation.
Pour conclure, vous pouvez constater que le trafic sur votre site web a considérablement baissé et que votre chiffre d’affaires a chuté. Dès lors , il faudrait rapidement penser à faire une refonte site internet avec cahier des charges. KM Soft agence Suisse située dans le Jura Bernois vous propose des tarifs très avantageux et un professionnalisme sans pareil. N’attendez plus, contactez-nous dès maintenant et ensemble donnons un nouveau visage à votre site web.